LE VOYAGE D’HIVER

COPRODUCTIONS & SHOWS

Un théâtre musical participatif avec le projet UMA de la fondation Netzwerk Asyl (requérants d’asile mineurs non-accompagnés) et le Künstlerhaus Boswil dans le gigantesque ancien manège militaire d’Aarau. Pour la première et unique fois en quarante ans, le Collectif barbare réalise un projet dans l’ancien manège d’Aarau, inchauffable en hiver.
Dans le « Voyage d’Hiver » de Wilhelm Müller que Schubert met en musique en 1827, un étranger quitte tout et disparaît sans but et sans espoir dans la froide nuit d’hiver. Avec pour seuls compagnons ses souvenirs et ses rêves, il entame un voyage sombre et mélancolique. Dans la mise en scène du Collectif barbare, c’est les performers et le public qui accomplissent ensemble littéralement un voyage en hiver, emballés dans des couvertures et accompagnés par des arrangements de Schuberts interprétés par des jeunes du monde entier.

Un jeu fragile et poétique dont le froid saisissant et paralysant joue sans conteste le premier rôle.

CONCEPT, MISE EN SCENE, SON Astride Schlaefli

SCENE, TECHNIQUE Christian Kuntner

DRAMATURGIE Fabienne Naegeli

AVEC Irina Ungureanu – soprane solo